Biscuits sucrés au chocolat–ne recette irrésistible
Mes biscuits sucrés au chocolat sont une friandise chocolatée amusante et festive, et une variante sympa du classique. Ils peuvent être roulés fin pour des biscuits croustillants ou plus épais pour une texture plus douce et moelleuse (ma préférée !). Ajoutez mes glaçages en chocolat brillants et fermes (et sans œufs, pour ceux qui détestent la poudre de meringue 😉) !

Biscuits Sucrés au Chocolat Sans Étalement
Nous sommes officiellement en saison de biscuits sucrés au chocolat ! Basée sur ma recette fiable de biscuits sucrés, cette recette permet d’obtenir de beaux biscuits bien définis avec des bords précis (sans étalement !) et une saveur chocolatée riche.
Voici ce qui est à aimer à leur sujet :
- Pas d’étalement avec des bords croustillants et bien définis. Il peut être si frustrant de préparer une pâte à biscuits, d’attendre qu’elle refroidisse, de l’étaler et de la découper, puis de voir ses magnifiques biscuits se transformer en blobs méconnaissables dans le four. Ma recette fiable conserve sa forme tout au long du processus de cuisson, donc vous n’avez pas à vous en soucier.
- Richesse en chocolat qui me rappelle les brownies. Ces biscuits sont une excellente alternative aux bonhommes de pain d’épices pendant les vacances (mais ils feraient aussi une jolie décoration pour un dessert d’Halloween !).
- Texture personnalisable : étalez la pâte plus finement pour obtenir des biscuits croustillants, ou laissez-la plus épaisse pour des résultats moelleux et chewy.
- Glaçage en chocolat facile et brillant qui se fixe fermement sans aucune poudre de meringue ni blancs d’œufs. J’ai à la fois une version chocolatée et vanillée que vous pouvez utiliser, et les deux peuvent être empilées une fois complètement sèches.

J’ai recouvert les biscuits d’aujourd’hui avec une nouvelle version au chocolat de mon glaçage facile à base de biscuits sucrés (recette incluse ci-dessous !). J’ai perfectionné ce glaçage simple il y a des années (à l’époque où j’étais intimidée par le glaçage royal), et c’est devenu mon incontournable depuis ! Il sèche lisse et brillant, est facile à travailler et est presque impossible à rater.
De nombreux conseils que j’ai partagés dans ma recette originale de biscuits sucrés (et d’autres biscuits découpés comme les biscuits linzer et les biscuits sablés) s’appliquent également ici, comme garder vos découpes proches les unes des autres, cuire des biscuits de même taille sur la même plaque, refroidir assez longtemps et mesurer votre farine correctement. Assurez-vous de lire cet article en premier si vous débutez !
Ingrédients
- Poudre de cacao. J’aime utiliser du cacao de type néerlandais pour les biscuits et le glaçage. Je trouve que le goût et la couleur sont plus riches. Le cacao naturel peut fonctionner en cas d’urgence, si c’est tout ce que vous avez sous la main (et j’utilisais autrefois du cacao naturel dans cette recette !).
- Extrait de vanille. Cela complète si bien le goût chocolaté ! Ne le sautez pas.
- Sucres. Nous utiliserons du sucre granulé dans les biscuits et du sucre glace dans le glaçage.
- Lait. Nous ajouterons juste une goutte de lait au glaçage jusqu’à obtenir la consistance adéquate. N’importe quel lait fonctionnera, donc utilisez ce que vous avez !
- Sirop de maïs. Certains d’entre vous peuvent être hésitants à utiliser cet ingrédient, mais rappelez-vous, le sirop de maïs C’est un ingrédient critique dans mon glaçage de biscuits sucrés, car il aide à obtenir une finition ferme et brillante. Si vous devez vraiment l’omettre, vous pouvez, mais vos biscuits ne seront pas aussi brillants, ne se fixeront pas aussi fermement, et vous devrez peut-être ajouter plus de lait pour obtenir la bonne consistance.
CONSEIL : Je ne fais pas toujours cela, mais par précaution, je recommande de tamiser votre sucre glace (après l’avoir mesuré) si vous prévoyez de pocher votre glaçage. Parfois, le sucre glace a des grumeaux qui ne se décomposent pas en mélangeant tous vos ingrédients, et laissés non tamisés, ils peuvent boucher vos douilles pendant que vous décorez. Il y a peu de choses aussi frustrantes que d’essayer de déloger un paquet de sucre de votre douille pour ne pas avoir à vider le sachet entier et recommencer !
Ceci est juste un aperçu des ingrédients que j’ai utilisés et pourquoi. Pour la recette complète, faites défiler jusqu’en bas de l’article !
Comment Faire des Biscuits Sucrés au Chocolat

Préparer la pâte
Crème le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés, puis incorporez l’œuf et la vanille. Mettez les ingrédients humides de côté pendant que vous fouettez les ingrédients secs dans un bol distinct.
Ajoutez progressivement les ingrédients secs, en les incorporant en environ 3 à 4 fois. Ne les ajoutez pas tous en même temps, sinon vous obtiendrez une pâte difficile !

Couvrir & Réfrigérer
Déposez la pâte sur une feuille de film plastique, puis divisez-la en deux. Enveloppez chaque moitié de film plastique et formez des disques. Placez-les au réfrigérateur et laissez reposer pendant au moins 2 heures avant de les étaler.

Étaler & Découper
Étalez votre premier disque de pâte sur une surface légèrement farinée. Si vous souhaitez des biscuits plus épais, étalez la pâte à 0,6 cm d’épaisseur, ou si vous préférez des biscuits plus fins, étalez-les à 0,3 cm. Notez que plus vous ferez vos biscuits épais, moins les bords seront définis, donc n’allez pas trop épais !
Certaines personnes aiment saupoudrer leur plan de travail avec de la poudre de cacao au lieu de farine. Si cela fonctionne pour vous, c’est super ! Cependant, ce n’est pas ma préférence, car la poudre de cacao est en réalité plus absorbante que la farine, ce qui peut rendre l’extérieur du biscuit plus amer, et honnêtement, cela fait aussi un désordre beaucoup plus grand.
Assurez-vous qu’après avoir roulé, vous regroupez les chutes et re-roulez la pâte jusqu’à ce que vous ayez tout utilisé.

Cuire & Refroidir
Groupez les biscuits de même taille sur la même plaque pour qu’ils cuisent tous en même temps. Faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient cuits (le temps varie en fonction de l’épaisseur et de la taille de vos biscuits, mais je donne une plage/guide dans la recette). Assurez-vous de les laisser refroidir complètement sur les plaques avant de les décorer avec le glaçage.

Décorer !
Fouettez ensemble les ingrédients du glaçage. Avoir la consistance du glaçage correcte est important pour un glaçage qui peut être joliment poché sur le biscuit sans couler sur les bords et qui sèche suffisamment dur pour permettre d’empiler les biscuits. mais vous voulez qu’il se déroule doucement d’un fouet et conserve sa forme pendant plusieurs secondes avant de se dissoudre à nouveau dans le bol. Vous pouvez également utiliser le principe du test et de l’erreur, le verser sur un biscuit supplémentaire avec une cuillère et ajouter plus de lait au besoin jusqu’à ce qu’il se comporte comme vous le souhaitez !
Pochez le glaçage sur vos biscuits et utilisez un outil à inciser ou un cure-dent pour faire des tourbillons dans les espaces et obtenir une surface lisse. Si vous voulez des paillettes sur le glaçage, ajoutez-les pendant que le glaçage est encore humide pour qu’elles collent (le glaçage sèche rapidement !).
CONSEIL : Si vous trouvez que votre glaçage est trop épais une fois tous vos ingrédients mélangés, vous pouvez simplement ajouter un peu plus de lait (environ une cuillère à café à la fois) jusqu’à obtenir la consistance appropriée. Inversement, si votre glaçage est trop fin, vous pouvez ajouter plus de sucre glace jusqu’à ce qu’il épaississe.

Conseils Pratiques
- Pour rendre vos biscuits plus fins et croustillants, étalez simplement votre pâte plus finement. J’ai trouvé qu’environ 0,3 cm est une bonne épaisseur pour des biscuits fins qui ont une belle texture croustillante une fois cuits. Gardez à l’esprit que des biscuits très fins nécessiteront probablement moins de temps de cuisson dans le four, donc gardez un œil sur eux (vous ne voulez pas que vos bords deviennent sombres, sinon cela signifie qu’ils ont brûlé !).
- Pour des biscuits plus épais, je recommande d’étaler votre pâte à environ 0,6 cm d’épaisseur. Vous devez également vous assurer de ne pas trop les cuire dans votre four, sinon ils deviendront croustillants à refroidir. J’ai trouvé qu’environ 10-11 minutes est le temps idéal pour mes biscuits sucrés moelleux, en fonction de la taille. Assurez-vous de laisser vos biscuits refroidir complètement avant de les retirer de la plaque à biscuits, car les biscuits plus épais et plus moelleux sont un peu fragiles lorsqu’ils sont chauds et peuvent se casser si vous essayez de les déplacer trop tôt.
- Vous ne vous sentez pas de décorer ? Saupoudrez vos biscuits de sucre grossier avant de les enfourner pour un aspect scintillant et sucré ! Le sucre coloré a l’air un peu funky sur le fond noir du cacao, mais le sucre blanc pailleté rend plutôt bien et la texture plus grossière ajoute un bon croquant doux !

Questions Fréquemment Posées
Oui ! Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier la recette tant que vous utilisez une farine sans gluten 1:1. Un membre de notre équipe (un grand merci à Emily, beaucoup d’entre vous l’ont vue dans les commentaires !) a testé cette recette avec de la farine sans gluten Cup4Cup et dit que cela fonctionne merveilleusement.
Oui, ils se congèlent bien (et ils se décongèlent merveilleusement aussi !) ! Vous pouvez les congeler avec ou sans glaçage. Je recommande d’utiliser du papier sulfurisé entre vos couches et de les conserver dans un sac ou un récipient hermétique pour les meilleurs résultats.
Oui ! La pâte peut être conservée (bien emballée en disques) jusqu’à 5 jours. Vous devrez laisser la pâte reposer à température ambiante un peu avant de l’étaler si vous la réfrigérez aussi longtemps, car elle sera très froide et susceptible de se fissurer.
Le glaçage peut être préparé plusieurs jours à l’avance. Je recommande de le mettre dans votre poche à douille et de placer cela dans un récipient ou un sac hermétique pour qu’il ne sèche pas. Si vous ne prévoyez pas de pocher votre glaçage, il suffit de le verser dans un bol et d’appuyer un morceau de film plastique contre la surface.

Biscuits sucrés au chocolat:
Ingrédients
-
225 g de beurre doux ramolli
-
200 g de sucre cristallisé
-
1 cuillère à café et demie d’extrait de vanille
-
1 gros œuf
-
270 g de farine tout usage
-
50 g de cacao en poudre
-
1 cuillère à café et demie de levure chimique
-
3/4 de cuillère à café de sel
Glaçage pour biscuits au sucre chocolatés:
-
190 g de sucre glace tamisé (peser puis tamiser)
-
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
-
2 cuillères à soupe de lait (de votre choix) et plus si nécessaire
-
1 cuillère à soupe de sirop de maïs léger
-
1/4 de cuillère à café d’extrait de vanille
-
Décorations supplémentaires (sucres décoratifs, vermicelles, etc.) – facultatif