Tarte au fromage à la citrouille, douce et onctueuse
Ma tarte au fromage à la citrouille est une combinaison magnifiquement tourbillonnante de tarte à la citrouille et de cheesecake classique. C’est le dessert de Thanksgiving parfait!

Une nouvelle tradition de Thanksgiving
La recette d’aujourd’hui est un mariage de deux saveurs et de deux desserts préférés: le gâteau au fromage crémeux (mon préféré) et la tarte à la citrouille (préférée de Zach!). Servi sur une croûte de cracker Graham croustillante et friable, il s’agit d’un chef-d’œuvre à l’automne qui mérite une place sur votre table de Thanksgiving!
Qu’est-ce qu’il faut aimer:
- Si lisse et crémeux. Le secret est de ne pas exagérer la pâte, ce qui peut créer une texture désagréable. J’en parle plus ci-dessous!
- Facile! C’est moins difficile et moins stressant qu’un gâteau au fromage classique ou une tarte à la citrouille, ainsi que les saveurs se mélangent fabuleusement.
- Gèle magnifiquement. Soit par la tranche, soit dans son ensemble. Les instructions pour cela sont ci-dessous!
- Tradition amusante de Thanksgiving. Pourquoi choisir entre deux classiques alors que vous pouvez avoir les deux? J’adore un dessert de Thanksgiving unique!
Ce dont vous avez besoin
Il est important que tous vos ingrédients soient à température ambiante avant de commencer cette recette (cela empêche la sur-mélange!). Voici les ingrédients clés de cette tarte au fromage à la citrouille.
- Fromage à la crème. Comme toujours, assurez-vous que vous utilisez du fromage à la crème de style bloc complet pour faire ce gâteau au fromage à tarte à la citrouille. Je dis cela avec chacune de mes recettes de gâteau au fromage car c’est si important – le fromage à la crème à faible teneur en gras ou à faible teneur en gras ne fonctionnera tout simplement pas!
- Purée de citrouille. Tout comme le reste de mes recettes de citrouille, vous voulez vous assurer d’utiliser la purée de citrouille et non la garniture de tarte à la citrouille ici. Ils ont l’air similaires et sont vendus côte à côte, mais ils ne sont pas la même chose! J’en parle plus ci-dessous.
- Sucre brun. L’ajout de sucre brun à la croûte et à la garniture rend cette tarte au fromage à la citrouille si savoureuse et réconfortante. C’est subtil, mais cela fait une différence.
- Épices de citrouille. Également connue sous le nom d’épices à tarte à la citrouille, il s’agit d’un mélange d’épices chaudes comme la cannelle, la muscade, le gingembre et le piment. Si vous n’avez pas cela sous la main (il est vendu dans l’allée des épices!), Vous pouvez faire votre propre épice de citrouille maison.
- Crème aigre. Si vous avez fait l’une de mes recettes de gâteau au fromage, vous savez que la crème sure est un ingrédient incontournable – c’est ce qui fait que le cheesecake goût comme un cheesecake! Si vous n’avez pas de crème sure, vous pouvez plutôt utiliser du yaourt grec complet.
Astuce : Cette recette n’utilise qu’une boîte partielle de purée de citrouille, ce qui signifie que vous aurez des restes. Utilisez-la pour faire des crêpes à la citrouille.
N’oubliez pas que ce n’est qu’un aperçu des ingrédients que j’ai utilisés et pourquoi. Pour la recette complète, veuillez faire défiler vers le bas du post!
Comment faire une tarte au cheesecake à la citrouille

- Incorporer les miettes et les sucres du cracker Graham, ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez avec une fourchette jusqu’à obtenir une consistance homogène.
- Appuyez fermement sur les miettes dans une assiette à tarte de 9″, en vous assurant de bien travailler dans le fond et sur les côtés. Réserver.

- Mixez ensemble le fromage à la crème et les sucres avec un mixeur électrique à basse vitesse jusqu’à obtenir une consistance lisse. Il ne devrait pas y avoir de grumeaux!
- Incorporer la crème sure et la vanille, puis ajoutez les œufs et mélangez à basse vitesse jusqu’à ce que ce soit bien incorporé.
- Portionnez 1 ½ tasse de pâte dans un bol séparé.
- Ajoutez la purée de citrouille et les épices de citrouille à la pâte, puis mélangez jusqu’à ce que tout soit bien combiné.

- Ajoutez des cuillerées de chaque pâte dans votre croûte préparée (j’utilise cette technique dans mes barres de gâteau au fromage à la citrouille, cela a aussi un si joli effet final!).
- Utilisez un couteau pour tourbillonner le tout dans un joli design, puis cuisez jusqu’à ce que les bords soient réglés, le centre peut être légèrement flou mais devrait être principalement défini. Laissez refroidir à température ambiante pendant une heure, puis placez au réfrigérateur pendant la nuit.
Astuce : Faites attention à ne pas trop mélanger votre fromage à cheesecake, car cela peut provoquer des fissures. Gardez votre mixeur à basse vitesse et mélangez jusqu’à ce que le tout soit juste combiné, puis arrêtez!
