Biscuits de Lait de Poule Saveur Douce et Crémeuse
Ces biscuits au lait de poule transforment votre boisson festive préférée en une délicieuse friandise à emporter ! Des biscuits au goût de lait de poule avec un glaçage au sucre et au rhum.
Vous savez, pour quelqu’un qui n’aime pas le lait de poule sous sa forme pure, j’ai pourtant partagé pas mal de recettes au lait de poule pendant les vacances.
Vous avez adoré mes petites tartelettes au fromage à la crème au lait de poule, alors j’ai décidé de continuer sur le thème et de faire ces délicieux biscuits au lait de poule !
Malgré ma haine pour le lait de poule sous sa forme épaisse et peu attrayante, j’adore vraiment la saveur qu’il apporte aux produits de boulangerie. Remplacer simplement le lait par du lait de poule dans une recette la transforme véritablement en lui offrant juste la bonne quantité d’épices et de saveurs.
Comment réaliser ces biscuits au lait de poule
Pour préparer ces biscuits, j’ai commencé avec ma recette de biscuits aux pépites de chocolat préférée. Sincèrement, si vous ne les avez jamais essayés, vous DEVEZ le faire. Ils sont si bons.
J’ai réduit la recette pour faire une plus petite quantité, et avec quelques ajouts et substitutions rapides, ces biscuits au lait de poule ont vu le jour.
J’ai choisi d’ajouter du rhum à la fois dans les biscuits et dans le glaçage, mais si vous préférez les faire sans ou si vous souhaitez les rendre adaptés aux enfants, vous pouvez utiliser de l’extrait de rhum ou de la vanille à la place. Si vous utilisez de l’extrait, veillez à respecter la quantité indiquée dans la recette car il est plus concentré que le rhum.
Assurez-vous d’utiliser du lait de poule entier pour cette recette. Les versions allégées ou alternatives sont trop liquides et feront que vos biscuits s’étaleront trop.
Faites refroidir cette pâte !
Comme avec toute pâte à biscuit, je recommande de la réfrigérer pendant au moins 3 heures. Cela aide les saveurs à se mélanger, mais surtout, cela garantit que vos biscuits ne s’étaleront pas trop dans le four.
Ce que j’aime faire, c’est portionner toute la pâte avec une cuillère à biscuits et placer la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez les serrer à ce stade, car c’est juste pour le refroidissement. Avec cette technique, vous n’avez besoin de faire refroidir la pâte que pendant environ une heure.
Une fois refroidie, je roule chaque portion en boule pour m’assurer qu’elles cuisent parfaitement rondes dans le four. Ce n’est pas une obligation, mais je pense que cela donne de plus jolis biscuits.
De plus, ne surchargez pas vos plaques à biscuits ! J’ai constaté que lorsque je faisais cuire moins de biscuits par plaque, ils étaient mieux cuits. J’ai mis 10 biscuits moyens (1,5 cuillère à soupe) par plaque.
Ces biscuits au lait de poule sont la friandise parfaite pour votre table de fête.
Un petit coup de folie grâce au rhum pour les adultes (si vous l’incluez) ou une douceur festive pour les enfants (jeunes et moins jeunes). La saveur de lait de poule ressort vraiment, donc si vous aimez le lait de poule, vous allez adorer ces biscuits !
Conseils pour ces biscuits au lait de poule
- N’utilisez pas de lait de poule allégé. Ce n’est pas aussi épais et vos biscuits seront plats.
- Je n’ai pas essayé ces biscuits avec du lait d’amande ou du lait de soja, donc je ne peux pas dire comment ils vont tourner. Si le lait de poule est plutôt épais, cela devrait aller !
- Assurez-vous de réfrigérer votre pâte à biscuits sinon les biscuits pourraient s’étaler trop. J’aime portionner la pâte en boules d’abord puis la refroidir au réfrigérateur pendant quelques heures. Si vous ne la portionnez pas, vous devrez la réfrigérer plus longtemps jusqu’à ce qu’elle soit ferme.
- Je roule délicatement les boules de pâte refroidies avant la cuisson pour les rendre bien rondes. Elles cuisent plus jolies ainsi.
- Les biscuits sont moelleux quand ils sont encore chauds, mais ils s’aplatissent et deviennent plus chews (légèrement moelleux) en refroidissant.
Ingrédients
Biscuits au Lait de Poule :
-
150g de farine tout usage
-
1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
-
1/4 de cuillère à café de noix de muscade moulue
-
1/8 de cuillère à café de cannelle moulue
-
115g de beurre doux à température ambiante
-
65g de sucre en poudre
-
65g de sucre roux tassé
-
1/2 cuillère à café de sel marin
-
1 cuillère à café de rhum ou 1/2 cuillère à café d’extrait de rhum ou 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
-
1 gros jaune d’œuf* à température ambiante
-
60ml de lait de poule à température ambiante, ne pas utiliser de lait de poule allégé
Glaçage au rhum et au lait de poule :
- 1 tasse de sucre glace
- 1 cuillère à café de rhum ou 1/2 cuillère à café d’extrait de rhum ou 1/2 cuillère à café de vanille
- 1 cuillère à soupe de lait de poule
Instructions
Biscuits au lait de poule :
- Dans un bol moyen, fouettez ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et la muscade. Réservez.
- Battez le beurre et les sucres à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils deviennent pâles et mousseux (environ 2-3 minutes).
- Réduisez la vitesse et ajoutez le jaune d’œuf, le lait de poule et le rhum. Battez jusqu’à ce que le mélange soit bien combiné.
- Ajoutez le mélange de farine et mélangez jusqu’à ce qu’il soit juste combiné.
- Réfrigérez la pâte à biscuits pendant au moins 3 heures, voire toute la nuit.
- Préchauffez le four à 180 °C. Tapissez les plaques de cuisson de papier sulfurisé ou de tapis en silicone.
- À l’aide d’une scoop à biscuits (1,5 cuillère à soupe), formez des boules de pâte sur vos plaques de cuisson. J’ai fait 10 biscuits par plaque.
- Faites cuire pendant environ 9 à 11 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les bords. Retirez du four.
- Laissez refroidir sur les plaques pendant 2 minutes, puis transférez sur une grille pour refroidir complètement.
Notes
* Si vous souhaitez doubler la recette, vous pouvez utiliser un œuf entier plutôt que 2 jaunes.
** Je portionne mes biscuits avant de les refroidir, je les place sur une plaque de cuisson et mets la plaque au réfrigérateur pendant quelques heures. Je trouve cela plus facile que d’essayer de portionner la pâte froide, et vous n’aurez pas besoin de la refroidir aussi longtemps. Je les roule également en boules plus arrondies une fois refroidis.
*** Les biscuits sont moelleux lorsqu’ils sont encore chauds, mais s’aplatissent et deviennent chewy (légèrement moelleux) en refroidissant.