Recette facile de Marshmallow maison à tester
Préparez votre propre Marshmallow Fluff à la maison avec quelques ingrédients simples. Parfait comme garniture mais fonctionne aussi très bien en tant que simple glaçage !

J’ai préparé du marshmallow fluff pour un projet de pâtisserie récent. J’aurais pu facilement l’acheter en magasin, mais je voulais essayer de le faire moi-même pour voir ce que cela donnerait.
Je suis en fait content de l’avoir fait, car le marshmallow fluff acheté en magasin peut être très liquide et pas facile à travailler.
Comment faire du Marshmallow Fluff
Si vous avez déjà fait une meringue italienne ou une crème au beurre, le processus est très similaire.
En gros, vous versez du sucre bouillant dans des blancs d’œufs fouettés, un processus avec lequel je commence à me sentir de plus en plus à l’aise. Le sucre en fusion est intimidant ! Soyez très prudent avec cela lorsque vous réalisez cette recette.
À part le sucre fondu, le processus était simple et le marshmallow fluff est sorti PARFAIT ! La partie la plus difficile était de ne pas dévorer toute la préparation directement dans le bol du mixeur avec une cuillère.
Si vous n’aimez pas faire bouillir le sucre (je ne vous en veux pas), vous pouvez faire cette recette de glaçage 7 minutes à la place. C’est très similaire sauf qu’elle utilise une technique de meringue suisse au lieu d’une meringue italienne comme nous l’avons ici. C’est légèrement moins stable et épais, mais cela devrait être tout aussi bon.
J’ai utilisé cette recette de Marshmallow fluff plusieurs fois maintenant et je l’adore. Je fais souvent plus que nécessaire et je congèle le reste pour être utilisé plus tard (généralement dans des treats au Rice Krispie).

Conseils pour faire ce Marshmallow Fluff fait maison :
- Pour une version plus facile mais légèrement moins stable, vous pouvez opter pour le glaçage 7 minutes.
- Assurez-vous que tout votre matériel est exempt de graisse. S’il y a même une petite trace de graisse (ou de jaune d’œuf), la meringue ne montera pas. Je nettoie tout avec du jus de citron avant d’ajouter les blancs d’œufs.
- Vous aurez besoin d’un thermomètre pour réaliser cela. Mon préféré est de Thermapen.
- Faites attention lorsque vous préparez le sucre car il sera très chaud !! Vous voudrez le verser très lentement et délicatement dans vos blancs d’œufs partiellement fouettés. Le bon endroit pour cela est d’obtenir le filet juste entre le fouet et les côtés du bol, pour que le sirop ne soit pas éclaboussé par le fouet.
- La préparation peut être fouettée à nouveau à la main si elle devient plate ou vous pouvez la remettre dans le mixeur pour la remonter.
- Si vous avez du fluff en trop, vous pouvez le congeler dans un contenant hermétique pour une utilisation ultérieure. Je recommande de l’utiliser dans des treats au Rice Krispie !
- Je ne recommande pas d’utiliser du marshmallow fluff acheté en magasin à la place du fait maison si la recette le demande. Le produit du commerce peut être très liquide et gâcher complètement votre dessert !
Homemade Marshmallow Fluff
Préparez votre propre Marshmallow Fluff à la maison avec quelques ingrédients simples !
Ingrédients
-
80ml d’eau
-
150g de sucre en poudre
-
180ml de sirop de maïs ou de miel
-
3 blancs d’œufs à température ambiante
-
1/2 cuillère à café de crème de tartre
-
1 cuillère à café d’extrait de vanille
Instructions
-
Placez l’eau, le sucre et le sirop de maïs dans une casserole moyenne. Remuez pour combiner.
-
Insérez un thermomètre à bonbon dans la casserole et chauffez à feu moyen-vif. Ne remuez pas à partir de ce point, car des cristaux vont se former.
-
Essuyez votre bol de mixeur, votre fouet, etc. avec du jus de citron ou du vinaigre pour vous assurer qu’ils sont complètement exempts de graisse.*
-
Placez les blancs d’œufs et la crème de tartre dans le bol d’un batteur sur socle.
-
Lorsque le sirop de sucre atteint environ 225°F, commencez à fouetter les blancs d’œufs jusqu’à formez des pics mous. Environ 3-4 minutes.
-
Lorsque les blancs sont prêts, le sirop de sucre doit être à 240°F. Retirez du feu, mettez le batteur à vitesse moyenne et versez très lentement et délicatement le sirop de sucre dans les blancs en un mince filet constant.**
-
Une fois que tout le sirop est versé, mettez le batteur à vitesse moyenne/haute et continuez à fouetter. Les blancs vont s’affaisser au début, mais ils vont s’épaissir et mousser.
-
Continuez à fouetter pendant 7 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit épais et léger.
-
Ajoutez la vanille et fouettez jusqu’à ce que le fluff ait complètement refroidi.
-
Utilisez immédiatement comme glaçage ou garniture ou transférez dans un contenant hermétique et conservez jusqu’à 2 semaines à température ambiante.***
Remarques
* Si vous avez même une petite trace de graisse (ou de jaune d’œuf), la meringue ne montera pas. Je nettoie tout avec du jus de citron avant d’ajouter les blancs d’œufs.
** Le bon endroit pour cela est d’obtenir le filet juste entre le fouet et les côtés du bol, pour que le sirop ne soit pas éclaboussé par le fouet.
*** La préparation peut avoir besoin d’être fouettée à nouveau pour la légèreté.